Pourquoi mettons-nous en place des évaluations pré-diagnostic des troubles du spectre de l’autisme ?

Il est constaté depuis quelques années une véritable explosion des demandes de bilans de diagnostic, surtout du côté des adultes qui, jusqu’à il y a peu, ne connaissaient pas cette forme d’autisme, et qu’il existe un retard en matière d’identification et même de bonne compréhension des TSA (Troubles du Spectre Autistique) en général et du syndrome d’Asperger en particulier. Les familles s’interrogent de plus en plus sur ce qu’elles lisent sur internet.

Les hôpitaux, les cabinets privés des psychologues et psychiatres sont souvent débordés et l’attente des évaluations et du diagnostic sont très longues. Les Centres Ressource Autisme (CRA) peuvent être également sur-sollicités.

Entreprendre un diagnostic est compliqué pour bien des raisons telles que personnelles, sociétales, etc.. et les frais occasionnés peuvent être un frein.

L’Association met en place des évaluations pré-diagnostic à partir de Janvier 2023

Il vous sera obligatoirement demandé avant toute démarche en vue d’une évaluation du trouble du spectre de l’autisme le compte rendu du test psychométrique que vous devrez transmettre à notre équipe en charge des évaluations.

Nous vous rappelons que le compte rendu qui vous sera transmis par notre équipe devra être validé par un(e) psychiatre spécialisé(e)

Pour plus d’information, veuillez nous contacter par mail evaluationstsa@aspergeramitie.com